Union Syndicale SUD-SOLIDAIRES 34

23, rue Lakanal 34090 MONTPELLIER

Port : 06 77 11 61 78 - Tél. : 04 67 79 17 67 - solidaires34 wanadoo.fr

Solidaires Béziers : 04 67 28 29 06 - http://solidaires34.org/spip.php?ar...

Expressions Solidaires n° 97 (septembre 2020)
Portable Document Format (PDF) (1,1 Mo)

Articles les plus récents

mercredi 9 septembre 2020

(Vidéo) Stop aux violences policères

Des quartiers populaires aux mouvements sociaux, plus personne ne peut nier que la police est violente. Sa mission n’est pas de protéger les citoyens mais bien de maintenir l’ordre social et économique. Solidaires demande la dissolution des armes mutilantes et létales, des gaz lacrymogènes, clefs (...)
mardi 8 septembre 2020

Plan de relance ou comment le gouvernement fait l’impasse sur les services publics ?

Depuis l’annonce du plan de relance qui ignore significativement les services publics, sauf sousle prisme d’un financement donné à la « transition numérique », la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques n’a de cesse de communiquer autour du thème « les agent·es publics sont les (...)
mercredi 2 septembre 2020

Expressions Solidaires n° 97 (septembre 2020)

Sommaire : Edito : Il faut allier le pessimisme de l’intelligence à l’optimisme de la volonté ; Dossier central : Des revendications et des solutions ! Face à la crise, et aux licenciements… Double page affichage : 32 h. c’est possible ! Solidaires à l’initiative de la création d’une coopérative de (...)
jeudi 27 août 2020

Une rupture profonde s’impose !

La rentrée sociale revêt un caractère tout à fait inédit à plus d’un titre. Aux conséquences humaines de la crise sanitaire, s’ajoutent des mesures régressives portées par le Gouvernement. Celles et ceux qui travaillent et produisent les richesses, dont les salariés qui ont été particulièrement exposés et (...)
mardi 28 juillet 2020

Féministes et en colère, nous ne tolérons ni les agresseurs, ni leurs soutiens

Les mobilisations des féministes contre les nominations, aussi bien au gouvernement qu’à la mairie de Paris, sont le signe d’un dynamisme que le "pouvoir", quel que soit sa couleur politique, n’a pas compris. Et pourtant, le message donné depuis la vague #MeToo est clair : par la libération de la (...)