Deuxième version du guide CLASCHES d’information sur le harcèlement sexuel dans l’enseignement supérieur et la recherche

vendredi 9 mars 2018

l’occasion du 8 mars, Journée internationale de luttes pour les droits des femmes, le Collectif de lutte antisexiste contre le harcèlement sexuel dans l’enseignement supérieur (CLASCHES) publie la deuxième version actualisée de son guide intitulé Le harcèlement sexuel dans l’enseignement supérieur et la recherche. Guide pratique pour s’informer et se défendre.

Les violences sexistes et sexuelles constituent une réalité largement occultée dans l’enseignement supérieur et la recherche (ESR). Pire, l’absence d’information, les résistances et le traitement inéquitable de ces situations garantissent une réelle impunité́ aux auteurs de ces violences. Pour lever le silence sur le harcèlement sexuel dans l’ESR, il faut commencer par informer.

Ce guide est destiné aux victimes comme aux témoins de situations de harcèlement sexuel, et, plus largement, à tou.te.s les actrices et acteurs de l’ESR. Il a pour but de sensibiliser à la question du harcèlement sexuel et des violences sexistes et sexuelles dans l’ESR, d’orienter les victimes et les témoins, et de fournir des outils, notamment juridiques.

Le guide est disponible sur le site du Clasches (à l’adresse suivante : http://clasches.fr/wp-content/uploa...), et sous format papier.

CLASCHES - Collectif de Lutte Anti-Sexiste Contre le Harcèlement sexuel dans l’Enseignement Supérieur

Clasches est aussi sur Facebook et sur Twitter !

Decembre

lundi 10 décembre 2018