Un 9 mai de lutte ! Et maintenant on continue jusqu’au retrait du projet de loi !

vendredi 10 mai 2019
par Ouebemasteur

Jeudi 9 mai, plus d’une centaine de manifestations ont eu lieu partout en France.

Les agent-e-s publics se sont ainsi mobilisé-e-s par la grève et les manifestations pour affirmer leur refus du projet de loi fonction publique dont l’étude débute en séance le 13 mai à l’Assemblée Nationale.

Ce projet est destructeur de la fonction publique mais est aussi une des pierres angulaires d’une véritable destruction des services publics dans leur ensemble.

En effet, ce projet de loi casse le statut de ma fonction publique en assouplissant encore le recours au contrat, pourtant déjà bien trop répandu et facteur de précarité.

Il permettra également d’accompagner les restructurations, privatisations et suppressions de missions en organisant la mobilité forcée. Enfin, la destruction des instances de représentations des personnels (CAP vidées de leurs compétences, fusion des CT/CHSCT) empêchera que les agent-e-s publics puissent efficacement se défendre et faire valoir leurs droits.

Le gouvernement doit retirer son projet de loi et changer ses orientations générales notamment en matière de services publics et de fonction publique. Les exigences portées ces derniers mois par le mouvement social ne peuvent avoir pour réponse la destruction de la fonction publique et la création de « Maisons France Service », pseudo services publics au rabais.

Solidaires refuse le projet de société individualiste porté par le gouvernement.

Il est indispensable de se battre aujourd’hui pour une fonction publique en capacité d’exercer ses missions, sans discrimination, sans pression politique ou économique, au plus près de la population dans les territoires, et qui assure à toutes et tous un socle commun, vecteur de cohésion sociale et réducteur d’inégalités.

Solidaires appelle les personnels à se réunir et à mettre en place toutes les actions possibles qui feront reculer le gouvernement dans son projet mortifère pour la fonction publique. Solidaires appelle également la population à soutenir ce mouvement de défense des services publics.

Nous sommes tou-te-s des usager-e-s des services publics.

Battons-nous pour obtenir des services publics de qualité pour toutes et tous !


Documents à télécharger

  1. Un 9 mai de lutte ! Et maintenant on continue jusqu’au retrait du projet de loi ! Document PDF (100 Ko)

Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2019

>>

<<

Août

>>

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311

Aujourd'hui

Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 25 juillet 2019

Publication

1361 Articles
Aucune brève
18 Sites Web
33 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
0 hier
173306 depuis le début
298 visiteurs actuellement connectés