Infos collectif unitaire « POUR NOS retraites, ON LUTTE ! »

dimanche 8 septembre 2013

COLLECTIF UNITAIRE « POUR NOS RETRAITES, ON LUTTE ! »

Ce Mercredi 4 septembre, à proximité de l’Elysée, a eu lieu LA CONFÉRENCE DE PRESSE DE LANCEMENT de la campagne unitaire et citoyenne regroupant un large arc de forces associatives, syndicales et politiques.

LA VISIONNER, LA DIFFUSER : http://www.dailymotion.com/video/x1...

CONSULTER, SIGNER ET FAIRE CIRCULER L’APPEL : http://www.retraites2013.org/signez...

Quelques échos de presse :

LES COLLECTIFS UNITAIRES LOCAUX doivent désormais se mettre sur pied dans le maximum de localités et démultiplier les initiatives locales.

D’ores et déjà des contacts sont pris par le Collectif national pour l’organisation de GRANDS MEETINGS AVEC DES PERSONNALITÉS NATIONALES (ATTAC/Copernic, Solidaires, FSU, CGT, Collectif féministe, Collectif Jeune, PC, PG, autre composante du FG, NPA, EELV, Gérard Filoche…) dans plusieurs grandes villes de France.

Pour L’ILE DE FRANCE UN RASSEMBLEMENT DE DÉBAT ET DE FÊTE aura lieu le VENDREDI 4 OCTOBRE, de 18h à 22h sur une place parisienne (à la veille du débat parlementaire qui commence du lundi 7 octobre). Pour rappel, le texte sera présenté au Conseil des ministres le 18 septembre et l’examen de la loi par l’Assemblée débutera le 7 octobre.

D’autres meetings nationaux et de réunions publiques locales doivent rapidement s’organiser à l’initiative de collectif unitaires locaux.

NOUS CONTACTER : retraites2013 gmail.com

Une apparition / expression de la campagne unitaire doit s’organiser lors des MANIFESTATIONS DU MARDI 10 SEPTEMBRE. Pour Paris un Point fixe unitaire est prévu (diffusion de milliers de « 4 pages argumentaire » et d’autocollants).

LE COLLECTIF S’EST DOTÉ DE MATÉRIELS ET D’OUTILS DE CAMPAGNE :

• Un 4 PAGES ARGUMENTAIRE, un TRACT A5 Recto/Verso sous des formats reproductibles localement ici : http://www.retraites2013.org/catego... Ces matériels ainsi que des AUTOCOLLANTS (lien) seront tirés à des dizaines de milliers d’exemplaires et disponibles pour les Collectifs unitaires locaux à la fête de l’Huma (stand d’ATTAC et d’autres composantes du Collectif).
  • Des VIDÉOS sont en projet et seront disponibles sur le site.

Plus d’information : http://www.retraites2013.org

7 septembre 2013