G.Attal au 20h de TF1 : Dur avec les plus précaires, doux avec les plus riches

La petite musique du déficit incontrôlé et de l’inéluctable austérité montait depuis plusieurs jours, sur un air de déjà vu. L’intervention de Gabriel Attal a confirmé ce singulier manque d’originalité.

Rigueur, austérité… Ces mots font sérieux.

Ce qui n’est pas sérieux, ce sont ces ministres qui viennent nous expliquer graphiques et chiffres à l’appui que l’heure est grave. Les mêmes qui ont fait voter un PLF 2024 (Projet de loi de finance) qui prévoyait un déficit en baisse il y a quelques mois et qui prétendaient l’année dernière anticiper la situation des caisses de retraites dans plusieurs dizaines d’années.

Continuer la lecture
  1. Répression syndicale à La Poste Commentaires fermés sur Répression syndicale à La Poste
  2. Violences policières : une vraie condamnation, enfin ! Commentaires fermés sur Violences policières : une vraie condamnation, enfin !
  3. Urgence salariale dans la fonction publique : Toutes les organisations syndicales appellent à la mobilisation le 19 mars Commentaires fermés sur Urgence salariale dans la fonction publique : Toutes les organisations syndicales appellent à la mobilisation le 19 mars
  4. Salaires des agent·es publics : le pire n’est jamais sûr… Toutes et tous en grève le mardi 19 mars ! Commentaires fermés sur Salaires des agent·es publics : le pire n’est jamais sûr… Toutes et tous en grève le mardi 19 mars !
  5. Toutes et tous en grève le 8 mars 2024 Commentaires fermés sur Toutes et tous en grève le 8 mars 2024
  6. Le 8 mars à Ganges, on arrête tout ! Commentaires fermés sur Le 8 mars à Ganges, on arrête tout !
  7. Pour l’égalité réelle, toutes et tous mobilisé·es pour le 8 mars ! (appel intersyndical à la grève le 8 mars) Commentaires fermés sur Pour l’égalité réelle, toutes et tous mobilisé·es pour le 8 mars ! (appel intersyndical à la grève le 8 mars)
  8. Le 8 mars, grève féministe ! [vidéo] Commentaires fermés sur Le 8 mars, grève féministe ! [vidéo]
  9. Solidaires et égales : N°34 Commentaires fermés sur Solidaires et égales : N°34